Dubaï : une destination de choix pour l’investissement immobilier

Les avantages de l'investissement immobilier à Dubaï

Dubaï a capitalisé sur sa variété, ses contrastes et sa position géographique. Avec une formidable évolution au fil des ans, la ville est actuellement considérée comme un centre d’affaires international et une destination cosmopolite de commerce de détail et de loisirs.

Il est intéressant d’investir à Dubaï pour les investisseurs étrangers, car il dispose d’un excellent accès aux marchés clés tels que le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie et d’une excellente connexion aux principaux centres commerciaux internationaux en Amérique et en Europe. Il y a de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï. Cependant, pour garantir un meilleur rendement, il est toujours conseillé de travailler avec cette Agence immobilière à Dubai.

Un paradis fiscal

Au début, l’une des principales raisons pour lesquelles investir à Dubaï, en particulier dans le secteur immobilier, est l’absence de taxe foncière. Même si la TVA a été mise en place récemment, elle est encore insignifiante et ne s’applique pas aux transactions immobilières résidentielles.

Ainsi, vous pouvez acheter une ville ou un appartement n’importe où à Dubaï et être sûr que vous n’aurez pas à renoncer à une part de vos bénéfices annuels.

Une économie à croissance rapide

Une autre raison fondamentale d’investir à Dubaï est son économie. Un autre avantage important de l’achat d’un bien immobilier à Dubaï est qu’elle bénéficie énormément de son économie florissante. Étant un carrefour stratégique entre l’Est et l’Ouest, Dubaï agit comme un centre régional essentiel pour les entreprises qui cherchent à se développer dans l’une ou les deux régions.

L’investissement international à Dubaï attire plus de diversité. Les efforts du gouvernement pour promouvoir Dubaï en tant que cœur de l’industrie et du commerce dans la région MENA se sont traduits par des améliorations significatives et une croissance exceptionnelle du capital. Dubaï est devenu le premier pôle économique du Moyen-Orient, que ce soit à travers les Free Zones ou l’Expo.

Un investissement sûr

Vous vous demandez comment investir à Dubaï ? Les investisseurs sont exonérés d’impôts lors de l’achat d’un bien immobilier, car l’émirat n’a pas d’impôt foncier annuel, d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les gains en capital, ce qui en fait la ville idéale pour investir dans l’immobilier.

Après l’achat d’un bien immobilier, les propriétaires ne paieront pas de taxes supplémentaires ou récurrentes à l’avenir, simplement les frais de transaction et d’enregistrement. Cela permet d’acquérir des biens à des prix abordables.

De nombreuses opportunités avec un retour sur investissement élevé

L’immobilier peut être un petit investissement à Dubaï. Il offre cependant un retour sur investissement élevé, nettement supérieur à celui des grandes villes comme Paris ou Londres. C’est une expérience enrichissante, puisque Dubaï propose généralement des biens attrayants dans des régions populaires qui génèrent d’excellents bénéfices.

En raison de l’absence d’impôts fonciers, investir dans un bien immobilier à Dubaï pourrait produire un retour sur investissement important. De plus, les prix de l’immobilier à Dubaï augmentent, ce qui se traduit par un profit considérable pour les investisseurs. Selon une étude récente, le marché immobilier de Dubaï est l’un des seuls marchés sous-évalués au monde par rapport aux grandes villes telles que Paris, New York et Hong Kong. Dans cet esprit, vendre le bien puis réinvestir dans l’avenir peut rapidement générer un bon profit.

Luc G.

L'immobilier est selon moi la pierre angulaire de l'économie. "La terre", la posséder, la céder,  ainsi va la vie depuis des centaines d'année. Mon objectif est de vous donner les pistes et astuces pour comprendre ce  marché parfois compliqué. Vous pourrez suivre une conversation avec votre notaire ou bien gérer vous même votre activité locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *