Idéalement située aux portes du Grand Ouest, à seulement 1h30 de Paris, Angers bénéficie d’un paysage d’affaires et économique florissant. Pendant la pandémie, les Parisiens ont cherché plus d’espaces, et cela a contribué au développement du marché immobilier à Angers. Cette ville offre de belles opportunités immobilières.
Comme vous pouvez le voir sur Quartus, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences dans cette magnifique ville. Après le confinement, il y a eu un afflux de nouveaux acquéreurs, composés principalement de seconds accédants, à la recherche d’une maison avec jardin. De plus, les investisseurs ont profité de prix restés abordables et d’une bonne rentabilité pour devenir propriétaires.
L’évolution du marché immobilier à Angers
Le marché immobilier à Angers se porte bien. D’ailleurs, de nombreuses constructions neuves se développent dans cette ville. Avec l’afflux d’investisseurs dans cette région, nous avons assisté à une hausse du prix de l’immobilier passant de 2 000 à plus de 3 000 euros le m2 en seulement un an et demi. Le centre-ville est le quartier le plus prisé avec des prix allant de 4 000 à 4 500 euros le m2. L’immobilier neuf angers reste une option intéressante.
Voici une vidéo montrant cette magnifique ville :
En plus de bénéficier des dernières normes, les futurs acquéreurs peuvent aussi bénéficier de plus d’espaces extérieurs. Outre le centre-ville, les quartiers de La Doutre et de la Maine attirent de plus en plus les futurs propriétaires. Si vous souhaitez un quartier d’avenir, l’idéal serait d’investir dans un quartier desservi, à l’été 2023, par les futures lignes de tramway.
Angers, la petite ville au grand cœur
Au cœur de la Vallée de la Loire, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angers est la capitale de l’ancienne province d’Anjou, réputée pour une certaine douceur de son climat et de ses habitants. La douceur angevine est célèbre partout en France. C’est une ville dynamique et jeune avec 48 % de ses 160 000 habitants de moins de 30 ans, dont 33 000 étudiants. D’ailleurs, Angers a été classé parmi les dix premières villes où il fait le plus bon vivre en France.
Avec ses nombreux jardins et parcs, Angers offre un mélange dynamique de divertissement, de loisirs et de culture dans un environnement agréable. De plus, cette ville bénéficie d’un réseau bien développé de pistes cyclables et de transports en commun. Il n’est donc pas étonnant que ce soit un endroit où tout le monde se sente bien et en sécurité.
Une ville verte et avant-gardiste
Du parc des Ardoisières où végétal et minéral se mélange à merveille, au parc médiéval du Château, Angers est une ville verte propice à la détente et au bien-être. Cette région possède également un vaste choix de jardins publics, mais aussi le Lac de Maine. La nature y est donc très présente.
En plus d’être une ville éco-responsable, Angers est aussi une ville avant-gardiste. Depuis 2015, la ville abrite la Cité de l’objet connecté dédiée à l’IoT. C’est la première du genre en France. Angers est également le siège de nombreuses grandes entreprises technologiques.