Au Pays Royannais ...





De par sa situation géographique proche des côtes de l’Atlantique, le tourisme est devenu l’axe majeur du développement économique de la région de Saujon. C’est pourquoi tout y est mis en œuvre pour accueillir le touriste et lui assurer les meilleures conditions de séjour et d’agrément.


Saujon « la belle » et sa région disposent depuis peu d’une capacité hôtelière importante, de plusieurs restaurants, de nombreux meublés et chambres d’hôtes à louer et de plusieurs terrains de camping/caravaning.
Mais Saujon est aussi une station thermale ouverte toute l’année, spécialisée dans le traitement des affections psychosomatiques.

(source : www.mairie-saujon.fr)


Les Thermes :

Le thermalisme a été introduit à Saujon en 1860. Il n’a, depuis cette date, cessé de se développer. L’établissement thermal lui-même a fait au cours de ces dernières années, l’objet de nombreux remaniements, améliorations et agrandissements constants : Un nouveau forage (source des Chalets) a reçu l’agrément du Ministère de la Santé le 3 février 1993.
Un agrandissement par tranches successives de l’établissement a été entrepris pour répondre à l’accroissement régulier de la clientèle que l’on a observé depuis ces douze dernières années.


Muni de tous les agencements physiothérapiques modernes, l’établissement offre aux curistes les meilleures conditions d’accueil, de confort et de soins. Ils sont invités à participer à des activités culturelles, ludiques ou sportives proposées dans la station (visites historiques de la ville, animations et spectacles divers, piscine, médiathèque,…)
La cure est indiquée dans tous les états d’anxiété. Elle convient aussi pour les personnes qui souffrent de déficience du sommeil, de troubles dépressifs mineurs, de troubles neurovégétatifs, de troubles corporels, de troubles dus au surmenage ou au stress de la civilisation moderne.



Saujon, où il fait bon vivre...

Non loin des vastes plages, mais cependant toujours au calme, Saujon, ville de près de 6000 habitants offre un climat particulièrement doux, un ensoleillement exceptionnel, une arrière saison très agréable.
Tout au fond de l’estuaire de la Seudre (le plus petit fleuve d’Europe), Saujon tient lieu de plaque tournante entre la côte océanique, les pays d’Arvert et de Seudre à l’Ouest et le pays roman à l’Est.


Le Port de Ribérou :
Aujourd’hui, à Ribérou, il reste le charme des installations portuaires anciennes, les façades de belles maisons, les cafés, la maison du milieu aquatique et de la pêche, le marché, et tout le bien-être de la flânerie, et des promenades paisibles en bord de Seudre.

Le marché :
Le marché est situé au coin de la place de l’église et de la rue Carnot. Récemment rénové, il garde son architecture d’origine du début du XXème siècle. Ouvert tous les jours, mais particulièrement animé les mercredi et samedi, c’est un lieu de rencontre et d’animation bien sympathique où l’on retrouve tout ce qui fait le charme d’un tel lieu, où tous les sens sont mis à contribution avec bonheur.
La foire de Saujon, dont on fêtera bientôt le bicentenaire, a lieu le deuxième lundi de chaque mois.

Le Train Touristique :
Le train touristique a retrouvé sa locomotive à vapeur.
Il vous emmènera jusqu’à la Tremblade, tout le long de la Vallée de la Seudre et de son estuaire, à travers les anciens marais salants et les parcs ostréicoles. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les hérons et leur héronnière, et bien d’autres oiseaux des marais.

(source : www.otsisaujon.com)


L'immobilier :
Prix moyen de l'immobilier (vente)    : 3 197 €/m²
Prix moyen de l'immobilier (location) : 12,22 €/m²/mois



A très bientôt nous l'espérons ...




Immobilier Saujon - L'immobilière du Palais
Jonzac : 50, rue des Carmes - 17500 JONZAC - Tél : 05 46 48 44 60 - Fax : 05 46 48 49 26
Saujon : 90, rue Carnot - 17600 SAUJON - Tél : 05 46 02 86 75 - Fax : 05 46 02 04 16
emails : jonzac@immopalais.com - saujon@immopalais.com