Dénicher le meilleur local pour son activité est une étape indispensable ! Pour une entreprise récemment créée, la sélection de l’emplacement mérite donc d’être réalisée avec mûre réflexion. Pouvant, en effet, impacter considérablement sur la réussite de votre projet, la location de bureau fait partie des plus grands engagements contractuels d’un nouvel établissement. Il s’avère donc plus qu’essentiel de distinguer la perle rare en ce qui concerne votre futur immobilier professionnel.

De son côté, le 8e arrondissement détient des plus grands atouts pour le monde des affaires. Aujourd’hui, trouver un espace de travail au sein de cette zone est le souhait de plusieurs entrepreneurs. L’accès facilité, une circulation fluide et son emplacement prestigieux font ainsi de cette circonscription l’une des plus convoitées par les chercheurs de local. Pour vous aider à trouver rapidement le bien commercial qui vous correspond sur Paris 8, découvrez nos meilleurs conseils !

Se faire accompagner par un expert en immobilier d’entreprise

Sachez qu’il ne sera pas facile de se lancer seul dans la recherche du bien idéal pour votre projet. La domiciliation étant un critère qui permet de juger du sérieux d’une entreprise, mieux vaut la sélectionner avec la plus grande attention ! Pour être garantis, de faire le bon choix, l’accompagnement d’un professionnel à l’image de Leaseo pourra largement faire la différence. Disponible et présent pour les clients, un tel spécialiste sera le meilleur allié tout au long de votre procédure de recherche de bureaux.

Par ailleurs, au-delà de son expertise, ce conseiller en immobilier d’entreprise met également à l’entière disposition de ses clients une panoplie d’outils pertinents. Ces derniers visent à simplifier la requête. Calculateur de surface, visite gratuite en ligne ou encore visite virtuelle à 360 °C, le gain de temps sera optimal puisque vous n’auriez pas à vous déplacer pour des visites non concluantes !

Connaître les besoins principaux

Pour être garanti d’avoir un espace de travail en adéquation totale aux besoins de votre activité, il sera important de connaître tous vos besoins. En effet, nul ne sera en mesure de trouver l’emplacement parfait sans une prise en compte pertinente de ses exigences. Vous pouvez considérer les caractéristiques essentielles de l’espace dont vous avez besoin en compagnie d’un spécialiste. Généralement, les 3 points suivants seront pris en compte :

  • La superficie requise : que ce soit pour le bien-être de vos collaborateurs, que pour répondre à vos besoins futurs en matière d’espace, il sera important d’évaluer la superficie requise pour votre bureau. Considérez ainsi l’aménagement général et celui du futur vous permettra de définir plus facilement ce point. Gardez à l’esprit qu’un espace minimum de 10 min 2 s est recommandé pour un bureau. Pour ce qui est des salles communes (réfectoire, salle de pause, salle de réunion), comptez au moins 4 min 2 s par personne. Faites donc le calcul en fonction du nombre de collègues prévu pour vos 5 prochaines années d’activités, au moins.
  • La proximité : afin de garantir un accès facilité à vos locaux pour les collaborateurs et clients, il est important que ce dernier soit à proximité des services essentiels. En plus du transport qui est un critère primordial, choisissez également les autres types de prestations que vous jugiez essentiels à vos collègues (restaurants, pharmacies, etc.).
  • Conditions de bail : veillez à choisir le bail le plus avantageux. Dans l’idéal, préférez un contrat flexible et adaptable selon votre activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.