Le fait de vendre un bien immobilier lorsqu’on ne dispose d’aucune connaissance dans le secteur peut représenter une mission difficile. En effet, réussir à vendre une maison ou un appartement nécessite un savoir spécifique. De très nombreuses personnes veulent vendre leur bien mais ne savent pas comment ils doivent procéder pour que la vente puisse se faire rapidement et dans les bonnes conditions.

Les lignes qui suivent vous livrent tous les conseils à suivre pour vendre un bien immobilier à Lyon.

Faire appel à une agence immobilière

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier à Lyon et que vous ne disposez d’aucune connaissance dans le domaine, vous pouvez choisir de faire appel à l’aide d’une agence immobilière.

Cette technique peut vous permettre de gagner beaucoup de temps. Cela s’explique par le fait que l’agence dispose d’une base de données bien complète composée d’une liste de tous les particuliers et les entreprises qui souhaitent trouver un bien sur Lyon. Cela dit, en contactant ces derniers, l’agence peut rapidement trouver un acquéreur pour votre maison. De plus, comme les experts en immobilier disposent de toutes les compétences pour vendre un bien, ils peuvent mettre toutes les stratégies en œuvre pour que la vente se passe dans les meilleures conditions.

L’agence immobilière Mon Agence Lyonnaise a comme principale mission d’aider tous ceux qui souhaitent concrétiser un projet dans ce domaine, que ce soit une vente ou un achat de bien. Ce genre d’entreprise accompagne donc ses clients dans la réalisation de toutes les étapes de la vente. Pour la vente de bien à Lyon, il convient de choisir une entreprise implantée dans cette ville et qui y dispose d’une notoriété considérable.

Une agence peut également vous octroyer des conseils selon votre situation pour vous éviter de faire face à de mauvaises surprises.

Vendre sans passer par une agence

Le fait d’engager une agence immobilière pour la vente de votre bien à Lyon n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez réussir cette mission sans devoir payer les honoraires de ce type d’entreprise, la première étape à suivre est de contacter un notaire. Ce dernier représente un professionnel qui peut garantir la sécurité juridique de toutes les transactions qui sont effectuées avec la vente du bien.

Vous devez également faire un diagnostic technique. Ce dernier est nécessaire à tous les types de ventes de bien. Pour cela, vous devez donc mettre en place un DDT dans lequel vous devez intégrer le diagnostic d’amiante, le métrage loi Carrez, le diagnostic de performance énergétique, celui du plomb, l’état des risques et pollution, le diagnostic termites, l’état des servitudes risques et d’informations sur les sols ainsi que le diagnostic eau et gaz de la maison que vous devez vendre.

L’étape suivante consiste à fixer le prix du bien avant de le mettre sur le marché. Pour cela, vous devez choisir un montant qui peut correspondre à l’état de votre bien immobilier et surtout au prix du marché. Le notaire peut vous accompagner lors de cette étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.