Il est révolu le temps d’obtenir le meilleur prix pour votre maison simplement parce qu’elle a un excellent emplacement, des appareils électroménagers décents et une structure solide. Si vous voulez être compétitif avec les autres maisons à vendre dans la région, vous devez vraiment ajouter au moins quelques améliorations technologiques.

Non, cela ne signifie pas que vous devez complètement mettre à jour votre maison avec les derniers gadgets et fonctionnalités avant de contacter les agents immobiliers. Cependant, avec quelques ajustements, vous pourriez être surpris de l’amélioration esthétique et du prix demandé par votre agent immobilier.

Installer un thermostat intelligent

Si vous avez toujours un thermostat de type horloge standard ou une option numérique obsolète, l’ajout d’un thermostat intelligent peut certainement être un bonus pour les acheteurs potentiels. Beaucoup d’entre eux peuvent détecter si quelqu’un est à la maison ou non et ajuster les commandes de température de la maison en conséquence. 

Voici une vidéo expliquant le fonctionnement d’un thermostat intelligent :

Bien sûr, plusieurs options sont disponibles, telles que Nest et le Honeywell Lyric T5, et bien qu’elles coûtent entre 100 et 250 euros, les économies de coûts de chauffage et de climatisation de la maison sont définitivement un argument de vente.

Détecteur de fumée

C’est un domaine que de nombreux vendeurs ont tendance à négliger, mais l’ajout de détecteurs de fumée intelligents peut en fait faire économiser de l’argent à votre acheteur sur les primes d’assurance. Encore une fois, plusieurs options sont disponibles de nos jours, y compris Nest Protect, qui surveillera non seulement la fumée, mais aussi le dioxyde de carbone ainsi que la qualité générale de l’air de la maison. 

En prime, beaucoup d’entre eux envoient également une alerte à votre smartphone s’il détecte quelque chose d’alarmant. L’ajout de cette fonctionnalité intelligente à votre maison peut ajouter de la valeur et de la tranquillité d’esprit à votre acheteur.

Serrures intelligentes

Ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à la maison est toujours un plus lorsqu’il s’agit de vendre votre maison. De nombreuses serrures intelligentes disponibles offrent des fonctionnalités telles que des fonctions de verrouillage et de déverrouillage automatiques et, en ce qui concerne les invités, les réparateurs et les autres visiteurs, vous pouvez créer des clés électroniques temporaires.

Découvrez August Smart Lock Pro pour une fonctionnalité supplémentaire d’une fonction de livre d’or qui vous permet d’utiliser l’application pour envoyer un message aux visiteurs ou à votre agent immobilier.

Sonnette vidéo

Comme vous l’avez peut-être déjà déduit, ajouter des dispositifs de sécurité à votre maison est toujours une bonne idée, mais c’est particulièrement vrai lors de la vente. L’installation d’une sonnette vidéo ou même d’une caméra de sécurité à la porte d’entrée leur permettra de voir tous les visiteurs à toute heure du jour ou de la nuit. De nos jours, plusieurs options sont disponibles, mais pour la plupart, elles envoient toutes une alerte et un clip vidéo à un smartphone chaque fois qu’il détecte un mouvement ou que quelqu’un appuie sur la sonnette.

D’autres éléments que vous pouvez envisager d’ajouter sont un système d’arrosage intelligent, un éclairage intelligent, un capteur d’humidité ou même des appareils intelligents comme un réfrigérateur et une cuisinière. Bien que le retour sur investissement de ces améliorations varie, il ne fait aucun doute qu’elles séduiront les acheteurs potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.