Les investisseurs disposent de différents moyens pour investir dans l’immobilier. Selon vos besoins et votre budget, il y a divers dispositifs pour construire votre projet d’investissement et choisir la fiscalité la plus adaptée pour vous.

La défiscalisation foncière est un domaine difficile d’accès pour les non-initiés. Il semble intéressant de se référer à un spécialiste pour bénéficier des meilleures solutions. Le gouvernement a mis en place différentes mesures afin d’encourager l’investissement et parmi ces dispositifs, il y a notamment la loi censi-bouvard et la loi Pinel. Dans cet article, vous allez découvrir le meilleur plan d’investissement.

Loi LMNP Censi-Bouvard

La loi LMNP Censi-Bouvard, qui ne s’applique qu’aux biens meublés au sein des logements de services, notamment pour les étudiants et les seniors, est un dispositif intéressant pour investir.

Son principal atout est d’offrir une réduction d’impôt de 11 % sur un engagement de bail de 9 ans. Une déduction d’impôt de 11 % est possible avec un contrat de location d’une durée de 9 ans. Il est également possible de récupérer l’intégralité de la TVA sur le nouveau prix d’achat.

La Loi Pinel

L’autre dispositif le plus populaire pour investir dans un bien locatif neuf est la loi Pinel. Il a été mis en place en septembre 2014. Mais depuis, il a été modifié à plusieurs reprises.

Son principe est de permettre des déductions fiscales avantageuses à condition d’avoir un contrat de bail de quelques années et en investissant dans les communes éligibles. Outre l’éventuelle exonération fiscale, qui peut aller jusqu’à 21 %, la loi permet aussi de louer le bien acheté à un membre de la famille.

La nue-propriété

Les investisseurs peuvent également choisir la nue-propriété pour acquérir un logement. Basée sur le partage de la propriété, séparation de l’usufruit et de la nue-propriété, ce dispositif permet d’acquérir un bien avec une forte décote en échange de l’absence de loyer pendant la durée de l’usufruit.

Cela évite les problèmes de fiscalité et de gestion. Pour cette raison, le bien est inhabitable et ne peut être loué pendant au moins 15 ans.

Des biens disponibles dans toute la France

Si vous recherchez un bien à acheter en nue-propriété selon la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard ou le statut LMNP, Bien ici peut vous aider à trouver un logement correspondant à vos attentes.

D’ailleurs, sur sa plateforme, il est possible de faire des recherches de bien en fonction de la région. Si vous optez pour un bien locatif meublé, les avantages seront encore plus importants. En effet, ce type de bien est très prisé par les locataires.

Choisir le bon régime fiscal pour l’investissement immobilier

Quel que soit le dispositif choisi pour votre achat, les revenus locatifs sont imposables. Il est important de choisir la méthode d’imposition qui convient le mieux à vos besoins afin de réduire votre facture.

Vous pourrez profiter de nombreuses charges déductibles de votre loyer lors de la déclaration de revenus d’un bien locatif vacant. Les dépenses supérieures aux loyers entraînent des déficits fonciers, qui serviront à réduire votre revenu imposable. Il est très avantageux d’adopter le statut LMNP pour une location meublée. Il vous permet d’être imposé au titre des Bénéfices Industriels et Professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.