Tout le monde a besoin d’un logement pour soi et pour sa famille. Que ce soit pour vivre ou pour investir, acheter un appartement pour la première fois est toujours une tâche trépidante. Il faut être sûr du type de biens à acheter. La plupart des gens lors de l’achat de leur premier appartement finissent par faire des erreurs. L’affaire Apollonia est un exemple concret d’escroquerie dans le monde de l’immobilier. Il y a eu 700 investisseurs escroqués et près d’un milliard d’euros a été dérobé.

L’achat d’un appartement est différent de l’achat d’une maison, c’est pourquoi certains peuvent trouver le processus déroutant. Donc, si vous êtes à la recherche d’un appartement, nous vous recommandations de consulter les principales choses à garder à l’esprit avant de réaliser un tel achat.

L’emplacement, un critère important

L’emplacement de l’immeuble ainsi que sa proximité avec les commodités telles que les commerces, les transports, les parcs et les espaces ouverts sont des facteurs qui devraient figurer en bonne place sur votre liste.

Voici les différentes étapes à suivre lors d’un achat immobilier :

L’emplacement de l’appartement dans le bâtiment est également essentiel. Il faudrait considérer où il se trouve.  Y a-t-il un ascenseur ? Se trouvent-ils à côté du parking et les poubelles ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devriez vous poser avant d’acheter un appartement. Tout ce qui précède doit être considéré comme faisant partie de la proposition globale et utilisé pour aider à déterminer la valeur du bien.

La configuration de l’appartement

On ne peut nier l’attrait d’une vue magnifique, mais parfois choisir la bonne configuration est encore plus important. Il faudra donc penser à la lumière en hiver et au soleil en été, à l’orientation des chambres vers les espaces communs, les voisins et les espaces de vie.

Vous devez aussi penser au confort. Avec les innovations technologiques actuelles, il est possible de disposer d’un appartement connecté. D’ailleurs, vous pouvez aujourd’hui trouver facilement les box internet en promotion en ligne.

Vivre en copropriété

De nombreux immeubles fonctionnent comme leurs propres communautés. Il faudra donc s’assurer de bien comprendre la démographie du bâtiment. En comprenant sa culture et en vous familiarisant avec son ambiance communautaire, vous pouvez déterminer si cela convient à votre style de vie.

Le pourcentage de propriétaires d’appartements qui sont des investisseurs par rapport aux propriétaires-occupants peut également avoir un impact sur la façon dont les futurs acheteurs peuvent évaluer leur investissement dans un immeuble. C’est là que la recherche peut aider. Il ne faudrait donc pas hésiter à parler à l’agent du gestionnaire de l’immeuble, du concierge et du comité de copropriété, et prendre le temps de comprendre les règlements, les exigences des propriétaires ainsi que les règles en place concernant le bruit, les animaux domestiques et les espaces communs.

Les commodités dans le bâtiment

Les piscines, les aires de jeu pour les enfants, les extérieurs et les services de base tels que l’élimination des ordures et les boîtes aux lettres sont souvent partagés dans les immeubles. Il faudra faire attention aux espaces communs mal entretenus, ce qui peut être le signe que le bâtiment est mal entretenu.

Vous devez vérifier si les mesures de sécurité sont mises en place. Vous pouvez voir cela lors de votre visite. Les premières impressions comptent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.