La plupart des gens ont recours au crédit immobilier lors de l’acquisition d’un bien. D’ailleurs, il s’agit de l’une des options de financement les plus populaires à l’heure actuelle. Cependant, dans un contexte économique particulièrement difficile, il n’est pas toujours facile de s’assurer de s’acquitter de ses dettes.

Lorsque vous recherchez une bonne affaire sur un prêt immobilier, le taux d’intérêt est important. Il s’agit d’un crédit à long terme, donc même un petit écart au niveau du taux d’intérêt peut faire toute la différence. Quoi qu’il en soit, vous avez l’obligation de rembourser vos dettes.

Cependant, la souscription d’une assurance prêt immobilier est une excellente idée. En effet, une telle assurance vous permettra de couvrir vos remboursements en cas de décès ou situations qui ne vous permettent pas de régler vos mensualités.

Quelle garantie en cas d’invalidité et de décès ?

Les assureurs ne proposent pas les mêmes offres en matière d’assurance. D’ailleurs, il existe une grande différence au niveau des couvertures offertes en cas de décès ou d’invalidité.

Il est donc essentiel de vérifier si le contrat prend en charge divers accidents comme une affection psychiatrique, des douleurs au dos, un accident lors d’un voyage…

Ces incidents ne seront pas couverts s’ils ne sont pas inclus dans le contrat. Ainsi, l’assurance ne pourra pas couvrir vos remboursements si l’invalidité ou le décès est dû à l’une de ces raisons exclues dans le contrat d’assurance.

La perte d’emploi est-elle couverte ?

La garantie lors d’une perte d’emploi est facultative étant donné la diversité des situations professionnelles. En fonction des circonstances et des situations prévues par le contrat d’assurance, cette option s’avère être intéressante. Ainsi, il est essentiel de considérer différents facteurs.

Il y a notamment la durée d’indemnisation. Vous devrez savoir si c’est plus moins de 36 ans. Il faut aussi comprendre le délai carence qui commence à la date de souscription de l’assurance.

La date du sinistre est en revanche le début du délai de franchise qui peut aller de 60 jours à plus de 120 jours. Si cette franchise est d’une durée de 30 ans, le remboursement du prêt commencera le 31e jour après la perte d’emploi.

La totalité des remboursements ne sera pas prise en charge par la compagnie d’assurance si la perte d’emploi a eu lieu avant la fin du délai de carence.

Un spécialiste pour vous aider à faire le bon choix

De nombreux frais peuvent s’appliquer lors de la souscription d’une assurance de prêt immobilier auprès d’une banque. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers un assureur indépendant.

Cela vous permettra en outre de faire de belles économies. Aujourd’hui, il existe un large choix de compagnies d’assurance qui peuvent vous proposer une variété d’offres.

Vous pourrez ainsi réduire vos dépenses au niveau des frais. D’autre part, il est aussi judicieux de comparer les différentes offres d’assurance. C’est une méthode efficace qui est simplifiée par Internet. Aujourd’hui, vous trouverez les informations dont vous aurez besoin afin de faire le bon choix en ligne.r »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *