La plupart des Français ont attendu l’annonce des mesures de déconfinement. C’est chose faite et maintenant, malgré les restrictions encore mises en place, la vie reprend peu à peu son cours. Les restaurants ont rouvert leur porte, les gens peuvent retourner au travail… Et le marché immobilier a aussi évolué.

Si le secteur avait connu de grandes difficultés durant le confinement, cela a surtout mis le doute dans l’esprit des investisseurs. Tout le monde se demandait s’il était rentable de mettre en vente son bien durant cette crise. Désormais, les choses semblent aller mieux. D’ailleurs, selon les experts, c’est une bonne période pour acheter ou vendre.

Des conditions favorables pour l’investissement immobilier

Le déconfinement est une période propice aux projets immobiliers. En effet, actuellement, on assiste à une augmentation des offres, car de plus en plus de biens sont mis en vente sur le marché. Cette croissance est assez surprenante étant donné la situation. En effet, le confinement a été une période de réflexion pour de nombreuses personnes. Ainsi, ils ont conscience du fait que c’est le meilleur moment pour vendre.

D’autre part, les conditions de financement sont aussi restées avantageuses. Les personnes éligibles à crédit immobilier peuvent en effet bénéficier d’un taux attractif. Les acheteurs sont actuellement en position de force, étant donné le volume important de biens disponibles sur le marché. Il s’agit en outre pour ces derniers de sécuriser leur financement sur le long terme. Par ailleurs, les vendeurs doivent aussi se démarquer, en raison de la concurrence.

Est-ce le bon moment pour vendre ?

Certes, il est fort probable que les prix vont baisser, mais cela ne devrait pas décourager les vendeurs. Soyons réalistes, les prix des logements devraient baisser en cette période. Pour les propriétaires, ils ne doivent pas paniquer, l’histoire a montré que les prix des biens immobiliers se rétablissent bien après des replis soudains du marché.

Depuis le temps que les propriétaires attendent, c’est actuellement un moment propice à la vente, car, certes durant le confinement, il y a eu de fortes baisses, mais les prix sont en train de se stabiliser. De plus, en ce moment, il n’est pas conseillé d’être trop gourmand.

Pourquoi acheter en cette période ?

Actuellement, c’est un marché d’acheteurs, donc si vous n’avez pas peur d’un petit risque, cela pourrait être la meilleure période pour acheter un bien immobilier. Ce confinement a cependant remis en cause la manière de vivre des gens. Les maisons ou les appartements avec un bel extérieur ont aujourd’hui la cote. Comme on peut le voir à Paris, les gens cherchent à investir dans la grande banlieue.

Après le confinement, les investissements seront un petit pari, il s’agit de savoir comment faire basculer ces probabilités en votre faveur. La meilleure chose à faire est d’être audacieux, d’acheter intelligemment et de tenir bon. Avec des taux d’intérêt toujours aussi bas, toutes les conditions sont favorables pour un achat immobilier. Si vous avez accès au capital, c’est le moment de l’investir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *