Le secteur de l’immobilier est régi par des réglementations spécifiques qui imposent notamment la souscription de différents contrats d’assurance par le professionnel. En plus de la garantie de base, le professionnel de l’immobilier a également tout intérêt à souscrire l’option rc pro. Souscrire une assurance professionnelle en ligne représente l’alternative idéale pour les entreprises.

L’assurance de Responsabilité civile professionnelle – RCP

Suivant la loi Hoquet, tous les professionnels du domaine de l’immobilier sont tenus de souscrire une assurance RCP. Il s’agit de la garantie de base qui préserve l’entreprise de la faillite en cas de souci dans la réalisation d’un projet. Tous les professionnels de l’immobilier même ceux qui exercent leurs activités sous le statut d’auto-entrepreneur doivent obligatoirement avoir une assurance RCP.

La protection juridique, une option indispensable pour une entreprise de l’immobilier

Il s’agit d’une garantie optionnelle qui complète l’assurance RCP de base. L’assurance protection juridique prévoit une protection du professionnel en cas de litige avec un tiers. Il peut arriver que le professionnel soit engagé dans un différend avec un client, un syndic de copropriété, un prestataire ou un fournisseur. Les procédures de défense impliquent des dépenses importantes. Le contrat d’assurance protection juridique prévoit la restitution de tous les frais relatifs à la procédure, comme les honoraires de l’avocat et les coûts de l’expertise. L’assurance protection juridique permet, de ce fait, à l’entreprise et à ses dirigeants de bénéficier de la garantie de ne pas perdre beaucoup d’argent en cas de litige.

Les avantages d’une assurance entreprise 100% en ligne

Souscrire une assurance entreprise en ligne est une solution qui s’avère très avantageuse pour les professionnels sur de nombreux points…

Un gain de temps considérable

Les démarches de souscription d’une assurance 100 % en ligne sont simples et rapides. La dématérialisation des services proposés par les assureurs accélère considérablement le processus de souscription du contrat d’assurance. Cela évite notamment les aller-retour dans les agences pour obtenir des informations concernant les différentes offres. Les professionnels intéressés ont la possibilité d’entrer directement en contact avec un conseiller ou un responsable par chat ou par téléphone. L’envoi du dossier de souscription se fait par voie électronique. Les documents parviennent, donc, instantanément chez l’assureur, et le souscripteur reçoit son attestation d’assurance dans des délais écourtés. Cette étape peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines dans le circuit classique.

Des tarifs réduits

Les coûts d’une assurance en ligne sont largement réduits en comparaison du prix d’une assurance classique. En effet les assureurs qui proposent des services en ligne n’appliquent généralement pas de frais de gestion et ont des charges réduites. Ils ne paient notamment pas de loyer pour des agences physiques et n’emploient pas d’agents chargés de recevoir, de renseigner et d’orienter les intéressés dans ces agences. Cela fait d’importantes dépenses en moins.

Tous les services à portée de main

Outre la souscription, l’ensemble des services sont disponibles en ligne. L’assuré a notamment la possibilité de modifier son contrat, d’ajouter des options, de payer les mensualités en ligne. Les procédures pour la résiliation du contrat se font aussi à distance.

Les assurances professionnelles offrent une protection des entreprises et des auto-entrepreneurs dans l’exercice de leurs activités et constituent des gages de fiabilité des services du professionnel de l’immobilier pour les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *