Rennes a tout d’une grande ville attractive. Classée 11e ville française avec au moins 217 700 en 2018, Rennes dispose d’un patrimoine culturel d’exception. Le chef-lieu de la région Bretagne jouit, par ailleurs, d’un important développement économique. Investir dans l’Immobilier neuf à rennes en 2021 s’avère profitable sur de nombreux points.

Rennes, une grande ville aux nombreux atouts

Rennes a été sacrée « ville la plus agréable à vivre de France », en 2012, par le magazine l’Express . Ce classement a été établi en considération de plusieurs critères dont le taux de chômage et le prix de l’immobilier. Sur ce point, Rennes présente un atout important. En effet, les prix de l’immobilier n’y ont pas connu de fortes hausses durant plusieurs années, contrairement aux coûts dans les autres grandes villes françaises. Rennes compte également parmi les communes françaises qui mettent en œuvre une politique spécifique en vue de préserver la qualité de l’environnement. La ville est aussi inscrite dans la sélection « Ville d’art et d’histoire », avec ses 90 bâtisses classés Monuments Historiques.

En marge de son authenticité omniprésente, le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine est jeune et dynamique. La ville est en pleine expansion. De nombreux programmes d’urbanisme y sont en cours de réalisation pour ne citer que le projet Euro-Rennes : l’aménagement du futur quartier d’affaires. Rennes constitue, en outre, un pôle économique majeur dans les secteurs du numérique et des nouvelles technologies et se positionne à la 3e position dans le palmarès des villes étudiantes de France établi par l’Etudiant.

Tous ces atouts expliquent pourquoi Rennes attirent de nombreux habitants chaque année. La demande locative y est notamment forte et soutenue

Rennes, éligibles aux dispositifs légaux de défiscalisation immobilière

Investir dans un programme immobilier neuf rennes permet d’accéder à d’importants avantages fiscaux.

La ville de Rennes est éligible à la loi Pinel. L’achat appartement neuf rennes loi Pinel ou l’acquisition d’un logement en état de futur achèvement à Rennes permet notamment de bénéficier d’une réduction d’impôt. La baisse de l’impôt sur le revenu est significative dans le cadre d’un investissement locatif pour une durée minimale de 6 ans.

Suivant la loi Censi-Bouvard, les investisseurs immobiliers qui achètent une maison ou un appartement neuf Rennes bénéficient aussi d’une réduction d’impôt. Cette disposition concerne les logements mis en location sous le statut LMNP (Location meublée non professionnel). La baisse d’impôt est définie entre 11 % et 18 %, en fonction de la date d’acquisition du bien immobilier. La même législation prévoit aussi la récupération de la TVA pour l’investissement locatif dans un logement situé dans une résidence service (logement étudiant, logement social, etc.).

L’achat d’un bien immobilier neuf à Rennes permet aussi de profiter des mesures d’allègement fiscal établies par la loi Malraux. Cette loi concerne notamment l’achat d’un logement situé dans un bâtiment ancien entièrement rénové. Le bien doit faire l’objet d’une location nue à usage de résidence principale, sur une période minimale de 9 ans.

Ainsi, Rennes fait partie des principales villes qui offrent des avantages importants pour les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf. Les secteurs géographiques qui présentent les meilleurs rendements locatifs sont les quartiers étudiants comme Beaulieu et le Vieux-Rennes, dans le Centre. Les quartiers résidentiels tels que Sainte-Thérèse et les quartiers situés à proximité immédiate des centres d’affaires, dont le quartier de la gare, affichent également une rentabilité locative supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.