Des conseils pour mettre en valeur son bien lors d’une vente

Des conseils pour vendre sa maison

De belles photos avec un éclairage adéquat, une description de livre de contes et une visibilité en ligne sont depuis longtemps des principes clés pour commercialiser efficacement une maison et vous devrez couvrir les bases.

En commercialisant une maison aujourd’hui, vous pouvez également tirer parti de l’évolution des préférences des acheteurs depuis la pandémie pour aider votre annonce à attirer l’attention.

Les maisons se vendent comme des petits pains en ce moment, mais c’est particulièrement vrai pour les habitations avec ce que tout le monde veut : pensez aux chambres Zoom et aux piscines d’arrière-cour, à l’espace flexible et à beaucoup de pieds carrés.

Proposer un prix compétitif

Vous pourriez avoir la liste la plus brillante du marché et avoir encore du mal à vendre si vous ne prenez pas soin de fixer le bon prix demandé.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Pour avoir rapidement une idée de la valeur de votre maison sur le marché actuel, vous pouvez remplir un court questionnaire et un estimateur de la valeur de la maison vous fournira une estimation préliminaire en moins de deux minutes gratuitement. Considérez cet outil comme un point de départ pour vous orienter sur les tendances des prix dans votre région.

La tarification correcte d’une maison est considérée par de nombreux agents comme l’élément le plus important d’une stratégie de marketing. Prix trop élevé et votre maison pourrait rester sur le marché trop longtemps et éventuellement se vendre moins cher. Prix trop bas et vous pourriez le sous-évaluer et perdre une valeur importante.

Prendre des photos professionnelles

Une étude a révélé que les maisons avec des photographies de haute qualité se vendent 32 % plus rapidement que celles sans visuels. En fait, l’imagerie est si importante que la plupart des agents ont des photographes sur leur liste d’entrepreneurs préférés.

Pour obtenir le maximum de punch par pixel, les photos de liste doivent être de qualité magazine, prises sous les angles les plus flatteurs et mises en scène et éclairées à la perfection. Le timing est également important.

Cette tactique prend une importance particulière si vous envisagez d’entrer sur le marché en hiver dans une région enneigée une partie de l’année. Vous voulez prendre des photos supplémentaires lorsque la piscine est ouverte, afin que les gens n’aient pas de questions sur ce à quoi cela ressemble.

Rédiger une description attrayante de l’annonce

La description de l’annonce est un texte qui apparaît à côté des images de votre maison. Il s’agit généralement d’un paragraphe long et destiné à partager des détails sur la propriété qui ne pourraient autrement pas être glanés dans les autres champs.

Il n’est donc pas nécessaire de redire le nombre de lits et de salles de bains ou l’année de construction de la maison. Ceci est votre coup pour raconter l’histoire de votre maison. Les photos attirent les acheteurs, tandis que votre description contribue à alimenter davantage l’enthousiasme.

Luc G.

L'immobilier est selon moi la pierre angulaire de l'économie. "La terre", la posséder, la céder,  ainsi va la vie depuis des centaines d'année. Mon objectif est de vous donner les pistes et astuces pour comprendre ce  marché parfois compliqué. Vous pourrez suivre une conversation avec votre notaire ou bien gérer vous même votre activité locative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *