Vous êtes-vous déjà demandé comment gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier ? Les investissements immobiliers sont l’une des classes d’actifs les plus populaires, car les gens ont toujours besoin d’un logement, d’immeubles ou de parking à louer.

L’investissement immobilier constitue un excellent moyen pour diversifier et sécuriser son portefeuille. Et il y a différentes manières d’investir dans l’immobilier.

Investir dans une place de parking

Il existe de nombreuses raisons d’investir sur une place de parking. Cependant, la plus importante est probablement sa rentabilité. Le retour sur investissement d’une place de parking est d’environ 2 % par an. Bien évidemment, ce pourcentage peut aller jusqu’à 6 % dans certaines grandes villes où la demande est plus élevée.

Investir dans une place de parking est beaucoup plus rentable à Paris que dans une petite ville. Comparé aux revenus que vous gagnerez avec d’autres actifs financiers, il devient vite évident qu’investir dans une place de parking est une bonne décision. Un autre aspect qui mérite d’être mentionné est le fait que tout type de bien ne prend que plus de valeur avec le temps. Acheter une place de parking est donc un investissement à long terme.

Investir dans un bien locatif

La première chose à faire avant d’investir dans un bien locatif est de trouver la perle rare. Pour mener à bien votre recherche d’appartements ou de maisons, il ne faut pas hésiter à faire appel à un expert pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises. Une fois que vous avez trouvé un bien qui vous intéresse, vous devez ensuite vérifier si le plan est techniquement faisable, que le prix correspond aux prix actuels du marché et que votre banque accepte de financer le projet.

Une fois le bien locatif trouvé, quelques démarches notariales, financières et administratives devront alors être franchies avant que vous en soyez réellement propriétaire. Heureusement, la plupart de ces étapes peuvent être gérées à distance.

Investir dans le neuf

Lors d’un investissement immobilier, la plupart des investisseurs se demandent toujours dans quel type de bien ils devraient placer leur argent. Le neuf constitue une alternative intéressante pour les investisseurs. Les biens neufs offrent des espaces de vie fonctionnels et modernes, mais aussi de nombreuses garanties pour faire face aux imprévus. Contrairement à certaines constructions plus anciennes, les biens neufs offrent des prestations de qualité, car elles répondent, pour la plupart, aux dernières normes. Ils respectent toutes les normes en matière de système de chauffage, d’isolation et d’installation électrique.

L’un des plus gros avantages d’investir dans le neuf est la possibilité de bénéficier de plusieurs dispositifs qui permettent de réduire ses dépenses. Comme vous pouvez le voir sur Piros, il existe diverses mesures permettant aux investisseurs d’obtenir des avantages fiscaux avec le neuf.

La location meublée

La location meublée est une option de choix en matière d’investissement immobilier. Elle permet en outre de bénéficier d’un régime fiscal beaucoup plus intéressant. Ce type d’investissement offre en outre une meilleure rentabilité.

Pour ceux qui veulent investir dans ce domaine, il existe aujourd’hui une variété de biens disponibles sur le marché. Vous pouvez dans un premier temps trouver le bien idéal, puis le meubler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.