Avec un nombre croissant de maisons de vacances dans le sud de la France faisant l’objet d’annonces de location longue durée, il est maintenant temps de faire preuve d’intelligence dans la promotion de votre propriété. Voici notre guide pour promouvoir votre propriété française pour les locations à court et à long terme.
Il y a environ 37 500 maisons de vacances dans la seule région du Languedoc. Nos recherches indiquent qu’il y a près de 4 600 propriétés de location longue durée annoncées sur les principaux sites de location en France. Ce chiffre a augmenté de près de 16% au cours des 2 dernières années.
En raison des restrictions imposées par la loi française sur l’immobilier (Loi Alur), il peut être assez difficile de louer une propriété en France à long terme. Il existe des risques émanant des solides protections juridiques accordées aux locataires et il y a également des implications fiscales supplémentaires. En conséquence, ce sont principalement les agents immobiliers en France et les propriétaires privés qui proposent des propriétés à louer à long terme. Pour les agents immobiliers, le marché locatif joue souvent le second rôle par rapport aux ventes immobilières. Pour les propriétaires privés, il existe différents degrés de qualité en termes de descriptions de propriété et de photographies. La plupart, mais pas tous, se concentrent sur le marché locatif national en France.
Un marché assez complexe
Le marché français de la location longue durée est très tendu. Nous avons vu des preuves de prix maintenus au même niveau ou même réduits pour attirer les réservations. Le marché de la location longue durée en France est principalement une activité basée sur le Web. Il est payant de travailler avec des professionnels qui comprennent comment commercialiser au mieux votre propriété et connaissent le secteur de la location en France.
Voici les différentes entre une location courte et longue durée :
Les locations longue durée, en particulier pendant les mois d’hiver, offrent une opportunité peu coûteuse d’obtenir des revenus supplémentaires de votre maison en France. Les locataires paient les factures de services publics et gardent la maison chaude et sécurisée pendant la période hivernale. En termes de revenus de location probables que vous recevrez, le prix de location hebdomadaire moyen en haute saison est un bon guide quant au prix de location mensuel que vous pourrez facturer pour les locations hors saison. Pour les propriétés avec piscine, le prix de location mensuel hors saison sera d’environ 60 % du prix hebdomadaire de haute saison.
Des informations diverses à considérer
L’obtention d’une location longue durée de 4 à 6 mois aide certainement à couvrir vos frais fixes sur la maison, tels que la taxe foncière, la taxe d’habitation, l’assurance des bâtiments et du contenu et les frais de gestion immobilière.
Le revenu supplémentaire peut également aider à contribuer aux coûts des réparations et des améliorations de la propriété. De plus, il n’est jamais bon de laisser une maison vide pendant la période hivernale et avoir un locataire dans la propriété aide à garder la maison aérée et entretenue.
Une réponse à « Promotion de son bien pour des locations longue durée »