Je vous propose de trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Actuellement, les banques en ligne sont plus profitables que les établissements traditionnels.

Des offres avec davantage de souplesse

Fortuneo du Groupe Arkea propose des crédits à l’habitat depuis 3 ans. A l’heure actuelle, les propositions ciblent le financement des ventes sur plan ou Vefa.

Il s’agit des ventes en l’état futur d’achèvement. De plus, le plancher d’emprunt est réduit de 100 000 à 80 000 euros.

Hello Bank met en avant une fourchette d’emprunt plus avantageuse. La souscription d’un crédit est réduite d’une présence de 2 ans dans l’agence contre 3 ans auparavant.

Monabanq va aussi s’engouffrer dans le crédit immobilier.

Un coût de crédit plus intéressant

Un crédit immobilier n’est pas seulement assujetti au taux. Il faut aussi considérer l’apport personnel, la durée d’emprunt au niveau de l’intervalle et le montant minimal spécifique au crédit.

De plus, le coût du crédit constitue un autre critère. La moyenne nationale est en-dessous avec trois banques en ligne.

Pour l’heure, les taux nominaux incluant exclusivement les intérêts de la banque varient de 0,76% à 1,28% sur 20 ans au mois de juin 2020. 3 banques en ligne sortent du lot, avec Fortuneo, BForBank du Crédit Agricole et Boursorama de la Société Générale.

Boursorama affiche des taux fixes bas et un taux moyen inférieur à 0,5 points comparativement à la moyenne nationale.

La durée d’emprunt des banques en ligne

Auparavant, des durées d’emprunt identiques étaient pratiquées par les banques en ligne. Elles oscillaient de 7 à 25 ans.

De nos jours, Monabanq autorise la souscription de prêts sur 5 ans. Hello Bank ! propose      2 ans.

Le montant d’emprunt minimum est situé entre 30 000 et 100 000 euros. Néanmoins, les planchers élevés écartent les petits emprunteurs qui priorisent des projets plus modestes.

Hello Bank ! fait la différence avec l’action de prêt via le partenaire BNP pour des prêts à l’habitat à partir de 10 000 euros.

Les conditions de prêt avec plus de flexibilité

Avec 10% d’apport personnel, le taux est réduit de 0,1 point chez Hello Bank ! La domiciliation de revenus permet de baisser de 0,1 point le taux chez ING voire 0,2 points toujours chez Hello Bank !

Un emprunt à un taux nominal de 1,2% sur 20 ans procure des intérêts à 1%. Toutefois, les crédits sont  limités aux projets simples.

Il faut s’adresser exclusivement à Hello Bank ! pour les financements de terrain, de parking, de travaux de construction, de SCPI et de défiscalisation.

Les Vefa sont uniquement acceptés chez Boursorama et Hello Bank ! ainsi que           Fortuneo. Enfin, les rachats de société sont réservés à Fortuneo et Hello Bank !

Retrouvez d’autres projets immos ici.

Crédit Photo : jechange.fr & lagence-du-chateau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *