Désirez-vous mettre en vente votre maison ou appartement sur Paris 17, ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité pour aboutir rapidement à votre projet !

Attendre la bonne saison

L’on ne s’en rend pas toujours compte, mais la saison a également son mot à dire sur le marché de la vente immobilière ! Pour être en mesure de vendre rapidement votre maison ou appartement sur Paris 17, l’idéal sera d’attendre le printemps qui est sans la saison la plus propice aux transactions de biens. Dès le 1er mars, les individus se voient en effet plus inspirés à entamer de nouveaux projets, mais surtout se voient être financièrement plus stables ! Il s’agit donc de la période parfaite pour réaliser la vente de son bien immobilier au meilleur prix.

Contrairement aux idées reçues, la saison estivale n’est pas le bon moment pour lancer sa vente. Ici, les potentiels acquéreurs se voient être absents en raison des vacances. De plus, la majorité des preneurs ont déjà finalisé leur contrat d’achat en printemps pour se reposer au sein de leur nouvelle maison à l’été.

Toutefois, vous souhaitez procéder à la mise en annonce de votre bien immobilier sur Paris 17 rapidement sans considérer la saison, l’accompagnement d’un professionnel pourra grandement faire la différence ! Batignolles Immobilier, agence immobilière à Paris 17 pourra vous épauler dans votre projet de vente en proposant un accompagnement de grande qualité. Jouissant d’une maîtrise totale du marché immobilier sur Paris 17, cette agence localisée met au profit de chacun des clients leur savoir-faire acquis tout au long de plusieurs années d’exercices, des outils performants en adéquation aux réalités du marché et un large réseau de collaborateurs. L’ensemble de ces éléments optimiseront sans l’ombre d’un doute votre vente, défi complexe à relever sans l’aide

Se démarquer de la concurrence

Là encore, il semble plus facile d’annoncer ce conseil en théorie qu’en pratique ! Plusieurs propriétaires souhaitent, comme vous, mettre en vente leur bien pour se lancer dans un tout nouveau projet de vie. Pour être en mesure de faire la différence parmi les multiples annonces sur le marché, il sera donc primordial de savoir se démarquer !

  • Miser sur un bel extérieur: la première impression sera la plus importante ! Selon les affirmations de plusieurs acheteurs, ils se fient à la première minute de visite pour prendre une décision d’achat ou non. Afin d’agrandir les chances, il sera donc essentiel de miser sur un bien jouissant d’un extérieur minutieusement embelli ! N’hésitez donc pas à faire quelques travaux d’embellissement avant le début des visites : peinture du portail, tonte de gazon, rangement de tous les outils de jardinage, etc.
  • Un intérieur bien décoré : bien qu’il soit important, l’extérieur ne fait pas tout ! Afin que les acheteurs puissent se projeter facilement, il sera primordial de miser sur un intérieur bien décoré. L’idéal sera même de réaliser quelques travaux de remises en état (et au goût du jour) pour optimiser la vente. Cette initiative vous permettra de valoriser au mieux votre maison pour la vendre au meilleur prix.
  • Bonne estimation : ici, vous auriez besoin d’un professionnel chez Batignolles Immobilier pour entamer une bonne estimation du prix de votre bien. Grâce à sa connaissance du marché, cet expert pourra réaliser une estimation de confiance selon différentes variantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.