Face aux enjeux complexes du secteur immobilier, l’expertise est une option essentielle. Je vous invite à mieux cerner le rôle du CNE pour plus d’efficacité.

Le réseau CNE en quelques mots

Il s’agit du leader en termes de réseau d’experts immobiliers dans l’hexagone. Les membres mettent en avant des valeurs déontologiques, et un savoir-faire spécifique.

Les formations des experts CNE incluent davantage d’impartialité, d’équité, de responsabilité. L’expertise repose aussi sur la méthodologie et la transparence.

La confidentialité est de mise ainsi que le respect du secret professionnel.

Les autres aspects de la charte de déontologie

En mettant l’humain au cœur de leur motivation, les experts immobiliers de la CNE se mettent au fait des évolutions du marché. Un accompagnement juridique permet une offre de qualité pour tout projet d’achat ou de vente immobilière.

En outre, il faut ajouter le respect de la charte européenne de l’expertise immobilière.

L’objectif du CNE

Le CNE ou Centre National de l’Expertise a vu le jour en 2004. Sa mission revient à former et à mutualiser les acteurs de l’expertise immobilière en France.

Le CNE compte plus de 610 cabinets d’expertise situés en métropole et auprès des outre-mer.

Les atouts des membres de la CNE

Le membre CNE peut faire appel à un label commun, à un logo et une marque CNE pour communiquer. Les outils marketing sont disponibles via le sceau à cirer, l’écusson pour pare-brise, la pince à gaufrer.

L’assurance groupe autorise une couverture. Elle propose des tarifs négociés.

La législation est assujettie à une veille juridique par le biais d’un cabinet d’avocats. Les membres sont toujours renseignés sur les évolutions majeures du secteur.

Les autres avantages des membres du réseau

Les techniques d’expertise profitent d’une assistance et d’une mise à niveau régulière. Sur demande, les rapports d’expertise des membres sont validés.

Des sites internet performants favorisent la gestion de missions pour les membres agréés. Un numéro vert international est instauré ainsi qu’un site web CNE.

En fait, le membre dispose de sa propre plateforme intégrant la création, le nom de domaine, l’hébergement, le référencement, les e-mails dédiés. Les avantages tarifaires portent sur les formations, l’acquisition de matériels.

Les appels d’offres régionaux ou nationaux sont l’occasion de collaborer avec des cabinets membres du CNE.

Les garanties offertes

Les experts immobiliers adhérents de la CNE proposent un contrat de licence libre de marque. Il ne s’agit pas d’un système de franchise.

Les particuliers ainsi que les professionnels ont droit à des services performants grâce au réseau CNE. Il s’agit d’experts indépendants au niveau juridique et financier.

Retrouvez d’autres infos ici.  

Crédit Photo : didiermathus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.