Le futur de l’immobilier est dans le virtuel selon certains spécialistes. Je vous livre plus de détails sur l’univers de l’immobilier virtuel.

A propos du metavers

Il s’agit d’une réalité numérique alternative. Elle associe la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité étendue.

Dans cet univers, les participants peuvent travailler, s’amuser, vivre en mode numérique. Depuis l’intérêt de Facebook qui veut devenir une entité metavers, le concept est plus populaire malgré 30 ans d’existence.

Les opportunités d’investissement dans l’immobilier portent sur l’acquisition de terrains virtuels dans les mondes numériques.

Le concept du terrain virtuel

Concrètement, un terrain virtuel est un bien intangible évoluant dans un mode virtuel. A l’instar des terrains physiques, la vente est disponible sous forme de parcelles.

L’achat est effectué dans le devise du pays ou lieu où est situé le terrain. Actuellement, plusieurs mondes virtuels favorisent l’achat de ce type de biens immobiliers.

Les options disponibles

Le secteur enregistre plusieurs ventes pour des centaines de milliers de dollars par le biais de Decentraland. Cette enseigne revendique la vente d’un terrain virtuel pour plus de 900 000 USD en juin 2021.

Les investissements sont une occasion de régler les achats en cryptomonnaies. Par ailleurs, un investisseur peut gagner de l’argent grâce à son terrain virtuel.

Il peut ainsi organiser des évènements, des fêtes et obtenir des revenus en faisant payer les entrées et les participations. Dernièrement, le rappeur Snoop Dogg a organisé une fête pour reconstituer son manoir physique.

Il a fait appel à la plateforme de jetons non fongibles via NFT de Sandbox. Pour accéder à cet évènement, il faut posséder un NFT.

La construction d’une maison virtuelle est possible avec des NFT. La maison virtuelle peut être louée pour générer des revenus.

Une galerie d’art NFT peut être louée à des artistes cryptos pour la présentation de créations dans le metavers.

L’achat de terrains sur Decentraland

Basée sur la blockchain, Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle. Le site sert à l’achat de terrains, à organiser des évènements, des jeux avec une multitude d’interactions.

La plateforme dispose de jetons spécifiques avec MANA et LAND. Chaque parcelle de LAND fait 16 mètres sur 16 mètres avec une présentation sur NFT.

Les terrains sont limités à 90 000. La place de marché Open Sea permet la location ou la vente de terrains ainsi que la place de marché officielle de Decentraland.

Pour l’heure, le parc immobilier virtuel est très récent malgré un essor rapide. La classe d’actifs est lucrative.

Il faut rester prudent avant de se lancer dans ce domaine. Découvrez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : clubic.com & journalducoin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.